FlyPDM

J’ai trouvé un partenaire pour bosser sur le véhicule du futur. Un gars du CNRS, un copain de vingt ans. Il veut bien m’aider, et même mener l’affaire. Il faut juste avant qu’il arrive à valoriser son logiciel libre Assembly4, permettant de réaliser des modèles CAO (Conception Assistée par Ordinateur) composites sous FreeCAD.

L’idée est donc de développer un PDM (Product Data Management) intégrant Assembly4, et permettant aux utilisateurs de partager leurs modèles CAO. Pour l’instant nous sommes en relation avec la Région Auvergne Rhône-Alpes qui pourrait nous aider à chiffrer le front-end. Et le premier partenaire béta-testeur sera l’Université Sup-Aéro.

En route pour le FlyPDM, donc. Pour l’instant j’ai réalisé un petit back-end permettant d’administrer facilement la gestion de conf. C’est central, car pour les PME françaises qui ont plus de 10 postes de CAO, l’administration de la gestion de conf est une activité qui rebute les chefs de projets et dont les solutions existantes sont beaucoup trop chères.